Entreprise

Historique


Notre entreprise est née en 1996, grâce à un mandat important, Helveticum-Parc.ch, projet sponsorisé par un pétrolier bien implanté en Suisse Tamoil et Coop, grand distributeur.

Dès le démarrage, nous étions partenaire d’un réseau d’entreprises aussi nous avions des ressources éclatées et complémentaires, sur plusieurs sites.
Dans le développement du dossier nous devions apporter des idées visionnaires et intégrer des techniques d’avant-garde. Tout était basé sur le web et internet. Nous étions trop avancés dans les concepts et avons été écartés par les politiques élus chargés de choisir le modèle.
 
Nous avons développé avec Royal Agency SA, la plateforme www.invention.ch
 
En 1998, nous avons réalisé le premier site politique pour une votation nationale. www.genetic.ch  a été cité dans la fameuse revue scientifique Nature. Le peuple Suisse a dit oui à la recherche et à l’innovation.
La même année, nous avons réalisé un shop en ligne qui a gagné de l’argent avec un faible investissement www.boissons.ch . Ce concept a été repris des dizaines de fois par la suite, en Suisse romande.
 
Pour l’Etat de Fribourg, dès 2000, nous avons développé un site fameux et sous les feux de la rampe en 2014 encore, www.pont-poya.ch
 
Nous relevons régulièrement des défis en soutenant des start-up, des créateurs, des inventeurs avec nos portails gratuits. Cette activité de soutien à l’innovation est visible sur les sites développés avec des bénévoles :
www.pme-ch.ch  pour les créateurs d’entreprises et porteurs de projets
www.impi.ch  pour les projets humanitaires en Afrique francophone
www.artculte.ch  pour les créatifs, prochain événement en 2015
 
 
 

L’entreprise


Nous avons toujours privilégié le travail en réseau, ce qui nous rend compétitifs, souples et mobiles. Nous n’avons pas de personnel mais des partenaires. L’effet de l’intelligence collective peut être fort et entraînant.
 
Nous savons que le contenu est roi. C’est pourquoi nous collaborons avec une équipe aux connaissances transversales. Notre approche est systémique, globale et efficace.
 
Actuellement, nous concrétisons une nouvelle structure plus riche, avec une orientation client plus sensible et plus proche. Nous sommes passés par une période orientée technique où notre responsable développement refusait les contacts, enfermé dans sa machine. Ce mode de fonctionnement frustrant a été heureusement abandonné. Une poignée de main ne passe pas encore par le net. Le monde des NTIC fonctionne aussi et toujours avec des contacts personnels, simples, courtois et directs.
 
Nous redéployons nos moyens, réorganisons notre team, simplifions notre communication et nous vous attendons volontiers sur notre site, proche de Fribourg, où nous développons un Pôle Innovation & Compétences PIC.
 
Notre appartenance à ID-GROUP HOLDING multiplie nos possibilités d’échanges de connaissances. Nous avons des outils originaux pour répondre aux questions de nos amis-clients. Nous pouvons ainsi vous proposer une vitrine attractive et unique en Suisse, en nous accompagnant au Salon international des inventions de Genève.
 
Nos clients-amis peuvent devenir nos partenaires d’affaires. Notre modèle de collaboration n’a que les limites de nos neurones mis en commun. Pour nous, le NET, le WEB, c’est une réalité. Notre état d’esprit assure une coopération réelle. Dire que vos intérêts sont nos intérêts n’est pas une formule publicitaire.
 
Rencontrons-nous pour parler de vos projets. Vous avez la porte. Nous fabriquerons la clé. La clé des champs pour de nouveaux horizons en communication et services aux entrepreneurs. MDL, l’efficacité en action !
bandeau-wir